Cédric

 

Cédric est un enfant, puis un homme dégageant beaucoup de magnétisme avec un visage assez réservé qui  toutefois se conjugue à un désir, plus ou moins secret, d'impressionner son entourage.

Il est le plus souvent sociable tout en alternant des phases de grande extraversion et d'introversion.

Très charmant dans la plupart des cas, son souhait est de plaire et il y parvient car Cédric est attachant et attirant, d'autant plus qu'il ne manque pas de raffinement, d'élégance et de courtoisie.

Son existence ne prend du sens qu'au travers de ses sentiments ce qui signifie que le milieu familial dans lequel il évolue sera déterminant pour son équilibre à venir, que ce soit de manière positive ou..négative.

On note assez fréquemment que Cédric est un gourmand ce qui s'allie parfaitement à son besoin de « douceurs « que ces dernières soient émotionnelles ou très concrètes (bonbons !!)

Mais ne vous fiez pas à cette sensibilité car il est aussi habité par la volonté, la ténacité, et Cédric peut même se montrer autoritaire et directif lorsqu'il a un objectif ou une ambition !

Il montre parfois une susceptibilité assez exacerbée ce qui doit inciter son entourage à faire preuve de diplomatie, d'autant plus qu'elle s'allie à un orgueil assez développé !

Je rajouterais qu'il ne supporte ni l'hypocrisie, ni la mesquinerie, ni la médiocrité et il est alors enclin à des réactions pouvant être violentes !

Cédric doit aussi savoir que sa liberté est préservée et, enfant, il a besoin d'une plage d'indépendance car, dans le cas contraire, il va être le portrait type de l'enfant indiscipliné, rebelle et arrogant.

Cependant, il doit apprendre à accepter les contraintes afin de développer son sens des responsabilités. Un cocktail savamment dosé que doivent concocter ses parents et la tâche ne sera pas toujours aisée !

Cédric a besoin de bouger, de découvrir, d'expérimenter ce qui va fréquemment l'inciter aux voyages, aux sorties, le tout à la manière d'un conquérant qui ne laisse pas pour autant son émotivité aux vestiaires ! Ceci sera encore plus accentué s'il est né un 5, 14 ou 23 ou s'il possède un chemin de vie 5.

Le paradoxe de cet homme tout en sentiments et en émotions réside dans le fait qu'il n'est pas réellement sentimental, car il a une forte tendance à suivre ses instincts physiques qui sont assez puissants et peuvent même ne pas faire de lui un modèle de fidélité.

Il faut dire qu'il se lasse assez rapidement car, en amour, Cédric est en quête de LA perle rare et son idéal est très élevé.

Sur le plan professionnel, Cédric, détestant les activités routinières, sera tout naturellement attiré par des professions de contacts, comportant du mouvement, des déplacements..etc.

Il est également susceptible de se diriger vers des  actions liées à la politique par exemple (il adore démontrer son pouvoir sur autrui !) ou encore vers ce qui a trait à la beauté, au luxe, au confort et parfais au médical, paramédical.


Cédric connaîtra des virages assez importants dans son existence tous les 6 et 33 ans.

Les meilleures périodes pour lui, notamment sur le plan professionnel se situeront entre 30 et 36 ans mais aussi vers 43 ans avec cependant un petit risque d'imprudence physique pouvant avoir des conséquences par la suite.

Il est assez protégé sur le plan sentimental mais une déception assez vive n'est pas exclure vers 25 ans, bien que Cédric ait une réelle capacité à rebondir ce qu'il ne manquera pas de faire vers 30 ans !



05/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres