Pascal




 

Pascal est un homme plutôt réservé et qui ne déteste pas cultiver une pointe de mystère autour de sa personne tout en n'étant que peu sensible aux usages en vigueur ou encore aux modes du moment !

Il peut apparaître quelquefois assez froid mais il est, détrompez-vous, tendre et fréquemment sentimental..

Son problème : une tendance à refouler ses émotions et quelques difficultés à les exprimer.. En cela réside également sa part mystérieuse..

 

Il est enclin à la réflexion, l'introspection et il s'avère plus cérébral que réellement physique, notamment s'il est né en juillet, un 7, 16 ou 25 (de n'importe quel mois) ou encore s'il possède un chemin de vie 7.

Mais il peut aussi être très mobile et vouloir être partout à la fois s'il est né un 5, 14 ou 23 ou s'il possède un chemin de vie 5.

 

Il est aussi, parallèlement à son inclination réfléchie, capable de se montrer très impulsif, impatient et curieux de tout.

Le plus souvent, ces deux attitudes alternent selon l'âge ou encore les situations qu'il rencontre.

Mais il n'en demeure pas moins qu'il a un fond assez inquiet  et une propension à se replier sur lui-même en cas de traumatisme affectif.

 

Enfant, pascal est le plus souvent très attachant, agréable, avec parfois une difficulté à tenir en place ! Son intuition étant développée, il « capte » tout son entourage et peut ainsi développer tôt dans la vie une belle capacité d'adaptation.

Mais, cette même intuition, peut également, selon les moments, le rendre solitaire ou encore le diriger vers des rêves, des études qui lui permettent de fuir le monde.

Afin de préserver sa « fraîcheur », il est bon de lui éviter, si possible, des séparations et…la pension !

Pascal apprécie néanmoins les contacts avec les autres et il sait se montrer attentif, prévenant et serviable.

Il possède un sens aigu de l'amitié et sait être à l'écoute des autres tout en s'accordant des plages de réflexion en solitaire.

 

 

Sur le plan sentimental, Pascal est capable de fournir de grands efforts car ce pan de sa vie est important à ses yeux.

Il peut certes se montrer quelque peu méfiant ou timide mais il est le plus souvent délicat et tendre.

 

Sur le plan social, Pascal ne sera pas réellement en quête de la réussite à tous prix mais il peut être attiré par ce qui concerne la vente, les voyages, le tourisme, le conseil, ce qui est en relation avec les enfants, les activités techniques et scientifiques, la publicité…etc.

 

 

La destinée de Pascal est marquée par des changements tous les 6 et 16 ans et il passe cycliquement par des remises en question assez profondes vers 16 ans, puis vers 35 ans et enfin vers la cinquantaine.

Mais il a aussi une belle capacité à « rebondir » et sait se prendre en main surtout vers 23 28, 39, 44, 55 ans et 60 ans.

De belles opportunités marquent également sa route autour de 26, 30, 42, 46, 58 et 62 ans. Le « bonheur » ou encore d'agréables conditions de vie ou de travail sont susceptibles de se manifester autour de ces années-là..

 




30/01/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres