Françoise

 

Fête

9 mars

Chiffre

9


Couleur

rouge


Signe

Bélier

 

Françoise est pourvue d'une personnalité généralement douce et apprécie les contacts et ce, malgré une réserve et parfois une méfiance qui tendent à faire d'elle une personne assez introvertie en apparence car elle conserve toujours une retenue avant de se livrer.

Sa sensibilité et son émotivité sont à fleur de peau ce qui la rend très sensible à tous les chocs ou traumatismes affectifs.

Pour se protéger, elle se préserve de ces "secousses" mais elle fait preuve d'une grande générosité et le sort des autres la touche et la concerne.

Un peu trop facilement blessée par l'existence et les injustices, elle peut alors être encline à fuir dans des rêves dosés assez fréquemment d'idéalisme utopique car sa vision du monde n'est pas en accord avec celui-ci surtout si elle est née un 9, 18 ou 27.

Très concernée par sa famille, ses amis, elle a tendance à endosser des respoinsabilités parfois lourdes au détriment de son propre épanouissement.

Lorsqu'elle est enfant, elle peut ainsi se substituer aux parents auprès de la fratrie lorsqu'elle en a une. Cette abstraction d'elle-même risque de faire d'elle la proie de ceux qui en profitent!

Ce penchant pour le sacrifice demande à être juguler car elle est susceptible, adulte, de s'enfermer dans un rôle de victime qui nuit à sa sphère affective certes, mais également sur le plan professionnel.

Son éducation se doit d'être souple et Françoise a besoin d'une grande tendresse pour s'affirmer.

Toutes formes d'agressivité, d'autoritarisme ou encore de culpabilisation risquent de la perturber de manière très intense et de bloquer son évolution.

Par ailleurs, dotée d'un sens artistique très développé il serait bon de la guider vers des activités lui permettant d'exprimer sa sensibilité. La musique, le théâtre et l'écriture l'attirent très fréquemment.

Très humaniste, Françoise aime à se dévouer auprès de ses proches, de la collectivité auprès desquels elle peut cultiver son mysticisme mais également sa réceptivité, sa grande intuition et son imagination.

Elle est portée vers l'idéalisation et le sublime ce qui est susceptible de la diriger vers l'art.

Sur le plan amoureux, Elle a des difficultés à trouver des limites et si elle ne maîtrise pas son sens de l'abnégation trop exacerbée, elle risque de ne pas réellement trouver le bonheur.


Sur le plan professionnel, Françoise est portée sur les activités de contacts, l'humanitaire, le social ou encore l'art, la religion, le droit, la psychologie..etc.

Elle peut également emprunter la voie de l'enseignement, de la santé en particulier si elle est née un 6, 9, 15, 18, 24, 27).

Le monde de l'étrange lui convient également ; parapsychologie, radiesthésie..etc) de même que les activités reliées au commerce, l'alimentation, un public.

Très attirée par les voyages, elle peut aussi se diriger vers des professions apportant du mouvement, par l'étranger.



Françoise vivra des changements importants tous les 9 ans ainsi qu'à l'âge de 45 ans.

Les périodes les plus positives se situent pour elle après 21 ans et jusqu'à la trentaine puis après 65 ans.

Une union devrait se manifester mais pouvant ne pas durer toute sa vie car elle peut rencontrer des problèmes par la suite : son émotivité et parfois des tendances au "blues" risque de lui jouer des tours surtout vers 35 ans.

Toutefois, le "bonheur" repasse sur sa route vers 66 ans, qu'il soit affectif ou (et) matériel.

Françoise possède néanmoins d'une force lui permettant de rebondir et elle sait reprendre les "rênes" surtout vers 15 ans et vers 40 ans.


Sa sensibilité lui demande également de surveiller son équilibre physique, surtout vers 42 ans et 55 ans.

Bien entendu, ces éléments (comme toujours) sont nuancés par l'ensemble des aspects de sa personnalité et de son parcours de vie !



 



27/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres