Noëlle
Noëlle possède une sensibilité et une émotivité si développées qu'elle tend à se protéger et parfois même à se barricader derrière une sorte de masque, de distance et peut même se replier sur elle-même dans un silence parfois glacial.
Noëlle appartient à la catégorie des idéalistes ce qui la conduit parfois à « décoller » de la terre et l'aspect matériel de la vie est loin d'être son point central !
Possédant des vues larges sur l'existence (souvent irréalisables), elle risque de connaître des périodes de déception, de désillusions avec la possibilité de voir son système nerveux ébranlé.
Ainsi en est-il des êtres dont l'idéal très élevé ne trouve pas d'écho en ce monde ..
Afin de pouvoir vivre ces tendances élevées, Noëlle peut donc chercher à visiter le monde des rêves, parfois des phantasmes, ou encore se diriger vers la spiritualité, la parapsychologie entre autres.
Le risque de ces femmes hypersensibles : être tentées par les paradis artificiels.
Il est à noter également que Noëlle possède une deuxième partie de l'existence plus conforme à sa personnalité.
La vie intérieure de Noëlle est particulièrement riche mais cela ne l'empêche pas de ressentir quelquefois un profond sentiment de solitude et elle se sent le plus souvent à part et marginale.
A l'âge adulte, Noëlle peut espérer cultiver sa particularité, son originalité et sa créativité de manière constructive ce qui ne sera que rarement le cas durant la première partie de sa vie.
Noëlle est particulièrement avant-gardiste, surtout si elle est née un 11, 29, en novembre ou possède un chemin de vie 11 ou 9.
Enfant, Noëlle peut s'avérer être assez fragile sur le plan émotionnel et il est donc très important qu'elle soit entourée et aimée. Elle est alors capable de donner le meilleur d'elle-même et sait admirablement faire plaisir tout en se montrant parfois très intransigeante, comme d'ailleurs la plupart des idéalistes !
Développer un don artistique et créatif est également un excellent moyen de canaliser et d'exprimer son originalité.
Noëlle apprécie le calme, la nature et tout ce qui sort de l'ordinaire. Elle est fréquemment fascinée par le merveilleux, les phénomènes étranges et occultes à moins qu'elle ne soit, au contraire, totalement réfractaire à ces domaines. Pas de juste milieu dans tous les cas !
Sentimentalement, la vie de Noëlle n'est pas toujours simple car elle a l'art…de tout compliquer ! Sensible, romanesque, elle rêve d'être en osmose avec l'Autre…ce qui est somme toute assez rare, et elle a tendance à avoir des attirances incompréhensibles.
En outre, elle ne communique pas très simplement et aime à se laisser deviner ce qui n'est pas toujours si aisé !
Mais Noëlle peut être aussi très dévouée et même « sacrificielle » dans certains cas, notamment à l'égard de ses enfants lorsqu'elle en a.
Sur le plan professionnel, Noëlle risque de ne pas tracer sa voie durant sa jeunesse et le choix n'est pas simple.
Aussi, elle peut être conduite à changer totalement de direction à l'âge adulte, après avoir pris conscience de son potentiel trop lourd à porter durant sa jeunesse.
Elle est susceptible d'être attirée par la psychologie, parapsychologie, ésotérisme, mysticisme si elle parvient à assumer sa force et à dépasser une éventuelle dépendance à l'égard de sa mère. Elle peut également exercer l'activité de mère de famille, vendeuse..)
Si elle vit sa personnalité « à fond », Noëlle risque néanmoins de se montrer parfois trop autoritaire mais capable de prendre les autres en charge de manière très efficace !
Elle peut alors se diriger vers des emplois en relation avec l'humain ou encore en rapport avec la mode, le public, l'étranger…etc.
La destinée de Noëlle reçoit des transformations tous les 6 et 27 ans avec des périodes très orientées sur les émotions, la famille ou l'amour (en positif comme en négatif) autour de 8 à 11 ans, puis entre 32 et 38 ans et enfin entre 59 et 65 ans.
Succèdent à ces périodes des phases plus libres mais parfois nerveuses.
Des cycles de réussite sont proposés entre 16 et 22 ans ainsi qu'entre 43 et 49 ans avec des « pics » à 17 et 21 ans, puis à 44 et 47 ans.